Commentaires de dev dans Thief 3: Deadly Shadows

Voici des morceaux choisis de commentaires qui m’ont bien faire rire dans les fichiers ini du jeux Thief 3 :

; set false to force complete clean shutdown of everything including debug memory dump
; note that currently our applications crash hard if you do this. Kinda sad really. -taj
QuickShutdown=True

;t3 pc gamepad - Note that Joy1 on the PC gamepad is actually Joy9 on the Xbox gamepad.
;                Why?? Noone knows. I wish someone did....
Joy1__tp=         ; joy9 xb

[EditorTools]
; this is the address of the metrics-server (used to be "metrics", now is "atnwrkmetrics").
; will get accessed a la http://METRICS/foo
; -=< REMOVE BEFORE SHIP >=-
MetricsDatabase=atnwrkmetrics

Le Homard et l'Espadon

À ne pas confondre avec la fable homonyme de P. Minet. L’action se déroule dans la Manche, chez l’espadon.
Un crustacé, brute assez fruste, à sec, s’incrusta chez l’espadon :
« N’est-ce pas donc l’espadon ?
– Crustacé ! Rest’pas dans mon espace donc !
– Laisse-moi donc m’incruste ici !
– Criss ! t’as sept oeufs crus ? C’t’assez !
Le crustacé parut s’tasser.
– Eh ! c’pas donné, Espadon !
– T’as cru c’tait ta fête, Crustacé ?
L’espadon, pour virer l’hôte auto-proclamé,
Invita le homard dans une station thermale.
Dans le village d’Hond, aux Pays-Bas situé,
Nos marins compagnons, allèrent tant bien que mal.
Et quand le crustacé sembla tout délassé,
Baignant dans l’eau boueuse, aux malsains tourbillons,
L’espadon prit ses jambes à son cou et assez !
Dans l’eau abandonna, l’insouciant trublion.
Que ne fut la surprise du pauvre poisson,
Quand il revint du spa, accomplie sa mission,
De ne voir son logis squatté par le homard,
Installé près du feu, dans sa bouche un cigare :
« De votre humble demeure, vous crûtes m’éloigner
Mais me voilà séant, tel le bernard-l’hermite.
Je pille les maisons, m’accapare vos foyers,
Sachez dorénavant : c’est ici que j’habite. »
Morale de l’histoire :
Laisse pas ton crustacé dans les spas d’Hond !
ou bien :
Buvons un coup ma crevette est perdue !
Mais dans la Manche, mais dans la Manche…
Buvons un coup ma crevette est perdue !
Mais dans la Manche est revenue !

Produktion locale !

Edit Total de la dernière news, parce que le nouveau MySpace, c’est vrai que franchement. DONC ! Produktion Locale, c’est pas l’approche du fion trop sale. C’est 7 compos « originales » que voici :

01 – Produktion Locale : tout groupe de musique branché se doit de s’auto-décrire dans une chanson, souvent la première. Le key word est ici « indépendant ». Indépendant de toute logique commerciale, musicale, poétique… Ce credo est valable pour l’ensemble de nos créations.

02 – Wasabi : La furie des sushis, du point de vue du saumon. On a piqué la mélodie de Wasn’t Me de Shaggy, pour les amateurs…

03 – Jack Frost : Première en date, on s’y est mis à 7 pour sortir ce bref résumé du nanar éponyme, qui nous a fait rire pendant un bon bout de temps. « D’abord vous glace, ensuite il vous tue. » Tout est dit.

04 – Hypothetic Song : Si j’avais un truc qui sert à rien, je pourrais faire un autre truc qui sert à rien. Au niveau musique, on a piqué quelques éléments du thème principal de la Classe Américaine, et de Midnight Blue de Kenny Burrell.

05 – Baniania : On a remarqué que cette marque de chocolat en poudre arborait toujours le bon sauvage sur leurs emballages, mais que celui-ci avait été « recyclé » en défenseur de l’environnement. Oui, Banania a une conscience écologique dorénavant. Cela m’a rappelé une histoire assez cocasse d’un trajet vers un parc d’attractions aux grandes oreilles, d’où un mélange des genres un peu douteux. En même temps c’est eux qui ont commencé.

06 – David Pujadas : Gloire à l’auto-cavardiage ! Et à l’indépendance.

07 – Ma chanson : Hommage tout simple (et un peu entêtant) aux gens qui aiment monter le son. Ah oui, on venait de découvrir l’auto-tune (on en abuse un peu à la fin…), et c’est dommage, ça nous aurait servi pour les 6 premières chansons…

Dorénavant, Produktion Locale est scindée, mais d’autres projets via Internet vont peut-être voir le jour… Désolé pour tous les mélomanes ! et bonne journée.

Des nouvelles…

… pas fraîches.

Mais comme ça faisait longtemps, j’ai gratté les fonds de tiroirs, retrouvé le « projet Z » de l’année dernière, et me voilà. Le principe du projet (3 compos sont déjà faites et d’autres suivront sans doute) est d’écrire plus ou moins aléatoirement – je me suis servi de dés pour la première – des motifs assez courts.

Les motifs sont agencés librement, avec une contrainte néanmoins : chaque motif doit être répété 42 fois, pas une de plus ni de moins. Je m’autorise une exception, dans la deuxième compo que vous allez entendre, qui est la mélodie du « Divatron » (son imitant une vocalise, très « Edwoodien »). Certaines fois vous entendrez des tenues, qui sont des sons assez longs, non répétés : pas de problème, c’est un son court répété 42 fois, dont les 42 occurrences sont liées entre elles 🙂

Voici la bête :

Maxime Zuliani – Projet Z – 2

À écouter au casque de préférence… Les parties 1 et 3 sont en attente de rafraichissement Cubase (elles ont été créées en MIDI).

Un vrai gain de performances

Ce matin, en lisant une documentation de présentation générale sur la nouvelle version d’une application, j’ai eu une bonne surprise :

Plus besoin de XKCD pour mourir de rire devant un graphique.

Mais après tout, A B C D E F G H, et même I sont sûrement des critères très satisfaisants pour mesurer la charge d’une application, le temps qui passe, ou le nombre de singes qui pianotent sur le clavier d’un ordinateur… C’est dommage qu’il faille deviner. Ça perd en crédibilité. Un chouïa.

La qualité de l’image étant directement celle trouvée dans mon document d’origine, ça ne m’étonnerait pas que ce soit juste le résultat d’un mauvais copier-coller de quelqu’un qui ne sait pas forcément lire un graphique.

Je me refuse à croire qu’il puisse exister des vendeurs de logiciel qui se permettraient de se moquer de leur clients de la sorte.