saturday night fever (beaucoup même)

Que faire de son samedi soir ?
Le samedi soir, soirée fatidique où tout est prétexte à s’amuser, se divertir, se gausser, voire se rouler dans l’herbe… Etant donné que nous sommes une bande de joyeux drilles, j’oserais même dire de gais lurons nous sommes partant pour tout : cinéma (grand classique), bowling (ce n’est pas ma discipline de prédilection), fête foraine (à éviter après le resto chinois surtout si le grand manège où qu’on a la tête à l’envers vous tente), marcher dans la rue (palpitant), ou visite du Mac Do à 1h du mat’ quand les estomacs sans fond ont besoin d’être remplis…


On aime également faire du sport et accessoirement monter sur des canons…


Dans notre quête du divertissement absolu, nous sommes ouverts à toutes nouvelles expériences, ben oui il faut bien innover un peu quand même, une diversification qui conduit à une différenciation. Si celle-ci est bidirectionnelle on peut espérer une spéciation sympatrique. Qui dit nouvelle espèce, dit résultat de la sélection naturelle (C’EST NOUS QU’ON EST LES PLUS FORTS) et donc évidemment évolution. Donc, dans le but ultime de faire évoluer Homo sapiens nous nous jetons à l’eau et testons de nouvelles (comment dirais-je) choses… En fait on n’avait rien d’autre de prévu 😉

Bref Cad et moi, nous nous retrouvons dans une petite salle de spectacle sur la côte ouest, en fait à Hennebont (mais c’est tout de suite moins exotique). On est donc assis là ,troisième rang sur la gauche, pour assister au concert de Dan (qui a magnifiquement bien joué Roméo et Juliette de Nino Rota au saxo). Mon voisin beaucoup moins sensible au charme de la musique que moi (ou beaucoup plus), s’assoupissait régulièrement et glissait, à chaque fois que le contact entre mon épaule gauche et son épaule droite se faisait, il sortait de sa torpeur en un léger soubresaut, évidemment faut que ça tombe sur moi !

Jusque là tout est normal, aucun signe d’évolution… La suite est d’une banalité affligeante, quelques verres dans un bar et une partie de billard que j’ai remporté, bon d’accord on était deux contre Dan qui n’était pas en état de jouer mais quand même !

Soudain c’est le drame. Ben voui on sait plus quoi faire, on traîne dans la rue,…

En ce monde il existe un jeu, un jeu tribal, un jeu qui nous pousse aux bouts de nos frontières de nos limites: le jumanji (pardon) NON le JUNGLE SPEED. C’est un jeu eeeuuuuhhh simple (faut quand même pas pousser trop loin), où il faut être rapide, notamment au niveau du déploiement du bras (la rapidité peut également servir à esquiver une éventuelle attaque d’un adversaire), où il faut être vivace (comme un crocodile) et surtout où il faut être ferme, ne jamais laisser un adversaire avoir le totem à sa place mais tous les coups sont permis surtout les bas. Donc l’idée nous vient de jouer et le coffre de ma magnifique Ford fiesta est le seul endroit offrant une surface plane (presque) pour que l’on puisse jouer (il ne fallait pas s’attendre à mieux de la part de nos cerveaux à 1h du matin). On rabat donc la banquette arrière (oula…), le trio infernal forme son petit carré de jeu (pas bien confortable il faut le dire) et enchaîne les parties (toutes remportées par cad). Un stress s’installe, la tension monte, ce jeu rend fou, même hystérique, bref on est proche de l’état second et lorsque l’on est enfermé dans un coffre cela peut conduire……………à l’évolution de notre espèce. Les images parlent d’elles mêmes.

Mutation générée par le confinement qui conduit inévitablement à l’apparition d’appendices plus petits certes oui mais plus performants, c’est comme pour les téléphones portables… théorie de MOI

Trèves de galilades, un défi est lancé. Ben oui 3 personnes dans le coffre d’une Ford fiesta c’est du domaine du record du monde….Donc si vous ne savez pas que faire de vos samedi soirs…

On peut, peut-être se demander alors pourquoi s’enfermer dans une voiture avec deux… énergumènes ?

D’abord parce que c’est drôle, je dirais même plus très drôle voire dément, exaltant, tripant et puis parce que peut importe ce que l’on fait si on le fait avec les gens qu’on aime, n’est ce pas !
So happy together…..

PS : cette news est la suite logique de que faire le jeudi soir ? Réponse : allez à un concert de clavecin…

Zigva (réalisation comique)
angETF (réalisation technique)

édité le 24/01/2005 à 23h21 par Zigva