Ptite review

J’en profite pour glisser quelques détails sur Roméo Et Juliette : car c’est déjà un arrangement de la musique du film : la composition originale porte le nom In Capulet’s Tomb, elle a été arrangée par Vince Mendoza pour le quatuor de Stefano Di Battista (Sax Alto), avec Eric Legnini (Piano), Rosario Bonaccorso (contrebasse) et André Cecarrelli (Batterie), accompagnés par l’orchestre Mozart (quel nom bizarre pour un orchestre).

Disponible sur ce CD :
Round About Roma
Stefano Di Battista
Novembre 2002, Blue Note

Par ailleurs, toutes les autres compositions du CD sont excellentes et très bien arrangées. Sans mentir, c’est impressionnant.

Finalement, ce morceau à été réarrangé pour le « Grand Orchestre de Languidic » par Olivier Bouma, (en fait l’orchestre se compose de 18 musiciens, Grand = petite bévue apparue sur l’affiche du concert suite à un malentendu).
On vient également d’apprendre qu’un CD va être enregistré comprenant ce morceau, Black Jack (composition pour harmonie) et A Plus Tard, pièce magnifique tiré de la suite de Denis Badaut.

Voila tout est dit, je vais de ce pas profiter de mes vacances !

[DAN]

ps : ça m’ôte toute ma crédibilité de me voir bouffer un BigMac avant cette news !!! tant pis je n’étais pas très crédible à la base.

édité le 23/01/2005 à 17h41 par Dan