Pour aller avec le dernier comic (je parle bien sur de celui qui date du 31 Mais 2007 !)
NB : cette conversation a eu lieu en portuglais (mélange de portugais et d’anglais) mais par soucis de compréhension je la traduis en français !
Newton (oui c’est comme ça qu’il s’appelle !) : tu peux me répéter ton prénom ?
Soizig : Soizig
N : c’est français ?
S : non c’est Breton ! J’habite en Bretagne à l’Ouest de la France et le breton c’est la langue régionale, c’est celte, comme le gaélique en Irland.
N : Comme dans Astérix ?
S : Oui, voilà c’est ça, Astérix il habite au nord de la Bretagne et moi au sud.
N : Et vous avez toujours peur que le ciel vous tombes sur la tête ? (Rire)
S : (Rire) Non ça va mieux maintenant !!!
….. Quelques minutes plus tard, nous rencontrons Julia, présentation et tout et tout…
Julia : c’est comment ton prénom ?
S : Soizig
N : c’est un prénom d’Astérix.
S : heuuu….. oui c’est ça !!
(On y est presque !)
Un autre jour, dans un autre endroit, une question atypique :
Angelo : Et Jordi, il chante toujours en France ?
Comment ça se fait qu’il n’y ait que les mauvaises chansons françaises qui s’exportent ?