Les vacances du w3c, ou comment passer une semaine mouvementée (ou pas)

Attention post long, à tendance racontage de vacances…

     Lundi : Après un appel de mes parents, et une invitation à me rendre dans le Sud, invitation que je ne pouvais refuser, je commande mes billets en ligne le dimanche soir. Donc lundi : voyage et arrivée. Parti à 5h du mat’ de lorient, arrivée à 9h15 à paris, correspondance pour le Paris-Avignon à 11h44. Donc aucun problème, bu un coup & acheté un sandich à Gare de Lyon. Arrivée à Montelimar : oouaaaaa on prend 10 degrés dans la vue, par rapport à Lorient… un ptit bus pour aller jusqu’au village de Joyeuse, pour y retrouver mes parents et leurs amis. Baignade, puis bouffe et buvage de Gamay jusqu’à pas d’heure.
     Mardi : lever a 9h, préparation de pique nique pour le midi, et départ à la baignade a 11h. bon bain toute la journée, en-cas de pastèque, fromage de chèvre et pêches le midi, puis rebaignade et bronzage jusqu’a 17h. Petite douche et petite balade au marché des Vans, ensuite pizz et glace dans un bon glacier. Je ne vous narrerais pas le passage où la fille des amis (dix ans) raconte l’épisode des desperate housewives, mais c’était marrant, surtout qu’elle le racontait a mon père qui n’y connait rien… ensuite dodo, toujours avec un ventilateur, vu la chaleur.
     Mercredi : Hop, on part rejoindre les Pitiot, d’autres amis des parents, dans la petite ville de Lasalle. Arrivés chez eux, le fils nous attend : les parents sont déjà à la baignade dans la rivière pas loin. Bain rapide, et repas frugal (comprenez par là qu’il y avait tout un tas de trucs sur la table, de l’omelette, aux tranches de melons, en passant par la salade composée, la pastèque, les ptites prunes, et bien sûr le pinar… La sieste qui suivit fut pour les parents bienvenue 🙂
Après la sieste, visite du terrain des potes à mes parents : projet : construire une maison écolo, avec donc cellules photo-électriques sur le toit, et tout et tout. Verdict : projet très intéressant. Puis buvage de coup dans le ptit bar sur la place du village, avec ensuite repas grillades et encore buvage de pinard, suivi d’un petit intermède musical avec l’inimitable Thomas Pitiot, à la guitare, et votre dévoué w3c à l’harmonica.
     Jeudi : balade dans le village avec scène typique à la Poste, feat. le « sosie officiel » du commandant cousteau, hilarant. Baignade ensuite avec les parents et leurs amis, puis bouffe. Ensuite vint le départ vers un endroit mythique : le Jaoul !! (un lien explicatif suivra (ou pas))
donc soirée avec repas bien costaud, genre 462 plats différents arrivant les uns après les autres, tout ça. Bien sympa. Ensuite dodo dans le camion des parents, un VW qui pwne tout.
     Vendredi : réveil matinal, nuit passée sous un orage bien violent, déjeûner du thé avec du bon pain bio et tout, puis balade rapide en montagne sur les lieux d’anciens exploits (un jour, peut-être…), et enfin départ vers un coin pas loin de Paris : Pont-sur-Yonne, lieu de résidence de ma grand-mère. Repas moins violent que les autres fois 🙂 21h45 : après le voyage toute la journée sous la pluie, j’ai hâte d’aller me coucher.
     Samedi : après une nuit réparatrice, réveil vers 8h30. Avec mes parents nous partons aider mon oncle, qui a quelques gros trucs à déménager. Journée tranquille donc, en famille. Pizzeria le soir, bien bourrative. Puis dodo. Préparation mentale au retour demain matin en bretagne.
     Dimanche : lever pas trop tôt, partage pour la Bretagne pas trop tard, mais finalement retour plus dûr que prévu : il fait froid, il n’y a pas ce qu’on attends (du soleil), bref, les retour de vacances, c’est nul. Plus les potes qui sont partis en vitesse (tant mieux pour eux, hein, mais tout de même, douze jours !), et tout et tout. Vraiment pas génial, mais on aura passé une très bonne semaine.

édité le 31/07/2006 à 18h43 par w3c