Bobital quand tu nous tiens.

Pendant que la France se préparait à affronter l‘Italie, moi et dan sommes allés à Bobital pitite bourgade de Bretagne qui une fois par an fait honneur à la bière (en bons bretons que nous sommes) et à la musique ! On a passé un super week-end sous le soleil bien que je sois accompagnée par une moitié de rital 🙂 !!! Le vendredi soir il avait plu, ils ont donc mis du foin partout sur le site pour consolider le sol le problème c’était la petite odeur que cela a provoqué senteur Bretagne profonde !!!
Le festival des terres neuvas avait mis l’accent cette année sur la sécurité il y avait donc tout autour du site un périmètre au delà duquel aucune bouteille en verre n’était autorisée .Après avoir marché pendant au moins 20 minutes avec tout notre barda (un petit merci aux trois jeunes hommes qui nous ont gentiment aidé à tout porter ) on arrive donc au barrage de gendarmes : derrière les gendarmes il y avait le camping, avec nous un pack de bières. On ne s’est donc pas amusé à tout boire nos bières d’un coup on a donc cherché un champ qui veuille bien de nous ce que nous avons trouvé.
Ensuite direction le festival. On a commencé par Bonnie Tyler (bon sans commentaires). Ensuite Patrice, génial tip top méga cool !!! Puis jean louis Aubert et mickey 3D que j’ai beaucoup aimé. Le soleil a frappé très fort sur la bretagne cet après midi là et la téquila aussi .Après une après midi comme celle-là la soirée s’annoncait plus que bonne et elle le fut. On a eu le droit une leçon de rock’n roll à l’américaine. Jerry lee Lewis, Little richard et enfin le génial Chuck Berry. A part little richard qui a part son talent musical n’avait rien apporté d’autres le show était top. Little Richard nous a fait poiroter pendant 45 minutes parce qu’il a été au MacDo se chercher un happy meal sans doute en limousine !!! bref le meilleur pour moi a été chuck berry qui malgré ses 80 ans conserve une étonnante énergie. Il a même été rejoint par jean louis aubert à la fin pour Johnny B. Goode. Ensuite on a enchaîné avec trust et finalement je ne connaissais qu’un seul titre (antisocial) et on a fini notre journée par les beautés vulgaires une groupe de ska toulousain pas mal du tout ! Le lendemain on a remis ça. Il y avait la parade pour les terres neuvas dans bobital avec des jolis chars et des musiciens. On a vu le concert des Goristes des gais lurons brestois dont l’humour m’a conquis. Le concert de Bernard Lavillier bien que je ne sois pas fan était très bien. Ensuite les hurlements de Léo génialissime.
Le match a été retransmis sur écran géant et on a pu le suivre avec les autres festivaliers.
On a fini par le concert des rasmus. Mon grand regret c’est qu’on n’a pas réussi à voir ni dionysos ni lordi étant donné que je devais travailler le lendemain ! J’ai quand même réussi à dormir trois quart ‘heures avant d’aller bosser dans mes petits pois à 5h lundi matin. Week-end sportif mais tellement agréable, que du bonheur.
L’ambiance sur ce festival a été géniale comme l’année dernière. On a rencontré des gens très sympa que ce soit ceux qui nous ont porté nos sacs, offert un coup, accordé une tite goulée d’eau, ceux que j’ai arrosé de tequila et ceux avec qui ont a bien rigolé !!! et bon l’année prochaine c’est la 10e édition donc ça promet !!!