Des mangas et des gens

A Epitanime, l’association manga de l’école, on se retrouve tous les soirs, et souvent aussi en journée, pour discuter de tout et de rien, pour jouer à Serious Sam en réseau ou pour coder. Souvent, aussi, pour une bonne petite bouffe.

On y va aussi pour avoir des canettes fraiches à des prix défiants toute concurrence, et d’autres fois pour acheter des ramens, nouilles japonaises bien pratiques quand on n’a que 60 centimes pour faire un repas rapide entre deux cours.

Mais les mangas, dans tout ça ?

Ils ne sont pas en reste : projection de séries animées une fois par semaine, le mercredi soir, avec karaoke en japonais des meilleurs génériques (ou pas). Une nocturne tous les deux mois environ, avec « bouffe » asiatique micro-ondée (mais pas moins bonne) et des projections et des jeux vidéos à foison.

Et dans le local : toujours une armoire pleine à craquer de mangas, du naruto au dernier last order, du bleach et autres I’S…

On passe des génériques d’animes sur les pc, on prépare avec force discussion le prochain karaoke, ou bien on discute de comment les jeux de mots sexuels sont bien plus intéressants en japonais dans le texte.

On parle beaucoup de boulot, pas mal de nanas, jamais d’info.

Comment ça, pas crédible ? 🙂

Et toujours : une ambiance remarquable, des gens biens qui nous aident à Rater avec plaisir, et toujours des nouvelles têtes qui viennent découvrir cette asso pleine de vie.

Située dans le sous sol d’Epita / Epitech / Ipsa /etc, il m’est bien difficile de résister à l’envie d’aller m’y assoir pour lire le dernier New York, New York* plutôt que de travailler sur mes divers projets.

Un jour, d’ailleurs, je vous parlerai de ces projets.

[angETF]

* New York, New York : manga très controversé à Epitanime, car des garçons s’y embrassent goulument, et plus car affinités. Le fait de le citer est de la provoc pure et simple. 🙂