Don de mes nouvelles :

Ça y est, ma petite virée à Laval est terminée. Je rappelle que (finalement) n’étant pas du tout fait pour les études pharmaceutiques, j’avais besoin d’un nouvel avenir. J’ai donc sollicité un BTS Communication Visuelle à Laval afin d’accéder après celui-ci à une licence pro d’infographiste 3D temps réel très séduisante à mon goût.
Laval étant une ville artistique et historique mais également un pôle 3D majeur en Europe et voulant joindre passion et études, je décidai de passer leur petit concours organisé à l’ingénieurium de la ville.
Et ce n’était pas de la tarte, levé à 5h30 ce matin, 2h30 de route de chez moi à là-bas, début des épreuves 9h au programme :

– Epreuve plastique : représenter une de nos chaussures (sous 3 angles différents avec l’une des représentation ayant volontairement un écart avec la réalité et la notion de ressemblance. Autant dire que n’étant pas dessinateur « professionnel », j’ai légèrement galéré, d’autant plus que le support du dessin était au format Raisin (50*65cm) Ne rigolez pas 😀 Mais le plus amusant c’est que chacun a enlevé sa chaussure et l’a posée sur son coin de table !
– Epreuve écrite : analyse de 2 documents avec mise en évidence par une réflexion argumentée d’une question soulevée par la confrontation des 2 œuvres. Ouch ! ^^
La Grande Odalisque (de Jean Auguste Dominique INGRES), 1814
Self Portrait : Back with arms above (de John COPLANS), 1985.
– Enfin un petit questionnaire sur nos centres d’intérêts…

L’après midi : entretien individuel de 10-20 minutes, assez difficile je l’avoue, les questions pièges piégeaient mais ma motivation les contrait, bref une dure galère me laissant très dubitatif sur mon sort, surtout quand on vous demande a la fin de l’entretien si on a pensé a postuler pour autres chose, au cas où… (SIC !!)

On m’indique que la réponse devrait arriver par courrier la semaine prochaine, en fin de compte on peut (si on le souhaite) les appeler dès le lendemain…
Mais finalement, à ma très grande surprise, le directeur m’a contacté en personne alors que j’étais encore sur la route du retour, pour m’annoncer ma bienvenue à l’ESCIN !

[JFC@D] => ADMIS !