Un truc qui fait peur

Aujourd’hui j’ai eu une surprise fortement déplaisante, bien que d’une gravité toute relative. Je viens vous faire part d’un décès virtuel. Aujourd’hui, j’ai vu la mort d’un site. Je ne vous dirai pas son nom car il est déjà tombé dans l’oubli. Paix à sa mémoire et tout ça.

Toujours très actifs, ses participants sinon ses webmasters savaient lui donner un punch qui manque à bien d’autres (non, je ne parle pas de nous, là. Nous, le punch ne nous manque pas, on n’en veut pas. 🙂 ).

J’ai vu la mort de ce site, aujourd’hui, directement dans ses yeux cadavériques en forme de

« dernier message posté le : 14 février 2004 »

Sur un site qui connaissait une activité furieuse, cela ne pouvait signifier que deux choses : soit le serveur s’était gouré dans son horloge, et il avait fait un petit bon en arrière dans le temps… soit, tout simplement, ce site, si vivant autrefois, était laissé à l’abandon.

Bien sûr, bien sûr, vous me direz que des sites naissent et meurent tous les jours, oui. Mais pas ce site là. J’ai vu geeks-mx naître, et il n’est pas prêt de mourir puisqu’on l’a payé jusqu’à aout, mais d’autre sites n’ont pas eu cette chance. Certains diront qu’il a bien vécu, oui, certains diront qu’il n’est pas tout à fait mort. On voudra croire qu’il est toujours là, avec nous, par dela les limbes binaires de l’au-dela e-toilé (adjectif plus joli que « webesque », vous ne trouvez pas ?). Il en est même qui, bien sots, croiront à sa résurrection prochaine…

Mais je sais… Oui, je sais ! Je sais que pour moi il sera mort et enterré. Et si, malgré tout, il revenait à donner des signes de vie, je n’aurais pour seul conseil que de vous dire de relire tout Stephen King pour comprendre les malheurs que cela annonce. En revanche je déconseillerai le film tiré de « cimetiere » car il doit être bien nul.

M’enfin bref, c’est toujours triste, quelque part, oui, là, enfin… je crois, c’est pas forcément drôle, de dire adieu à un site qu’on aimait bien.

[ETF]