Et voilà à quoi ça mène de trainer sur Internet à pas d'heure…

Pourquoi me retrouve-je devant mon ordi à 2 heures du matin ? Pourquoi sens-je le vide autour de moi ? Pourquoi a-t’on abandonné cette forme cocasse d’interrogation ? J’ai soudain compris à quel point. Je préfère ne pas continuer, sinon ça part en méditation sur le sort de l’humanité. Et puis ça peut prendre un sens dit comme ça : « j’ai soudain compris à quel point. » C’est peut-être ça qui m’a fait aller sur un site d’économie entre les lignes, lire un blog de revenant de Cracovie, et m’inscrire à Greenpeace. Et à part tenter une ouverture au monde, je fais de la musique. Et je relis le début de cette news, m’accomodant de son style déplorable. Pour revenir à la musique : je me suis rendu compte que pour composer, fallait être relativement sensible. Ca va même plus loin, faut prendre les émotions telles qu’elles viennent, les enfermer dans des petits bocaux étiquetés en clé de sol. Tenez un exemple, si vous avez une guitare ou un clavier sous la main : F Am G# avec un Do à la basse et voila pour moi c l’étiquette de l’espoir, ou de la beauté – ressentie. Accessoirement, transposez tout de 4 1/2 tons plus bas et vous avez le début de la suite d’accords du Clair de Lune de la Suite Bergamasque de Claude Achille Debussy. Mais ça ne nous intéresse pas, c’était juste pour frimer. Tiens la frime c’est un comportement et bien les comportements je les emprisonne aussi vous savez comme quoi je suis pas trop fréquentable (quelqu’un a dit : « Hannibal Lecter ferait un meilleur colocataire. ») Mais pour les comportements je mets des étiquettes rythmiques. Voila. Tenez et là je suis vraiment sympa et je vous file un poème que j’ai écrit pour euh… Lady Di… non ? C’est pas crédible ?

Ca s’épelle : « P-O-E-M-E ».

Pourquoi écrire un poème sur toi
Ça te fera rire et c’est déjà ça
Tu voulais un secret et quoi de plus chic
Que de faire comme si j’étais poétique

C’est vrai j’aurais pu t’envoyer des roses
Ou bien une boite de chocolats coquins
Voire même une carte Wanadoo St-Valentin
Mais j’ai préféré t’écrire en prose (pour limiter la déchéance)

Merde ma rime est foutue
Le poème est dans un piteux état
Je respecte même pas le nombre de pieds
Je pense qu’il vaut mieux arrêter là

Pourquoi écrire un poème sur toi
Si ça se trouve tu le liras même pas
Tu voulais un secret mais des comme ça
C’est pas tous les jours qu’on en reçoit…

Comme vous pouvez le constater, ce n’est pas d’une qualité suprême, mais j’aime bien faire des trucs nuls des fois, ça me faire rire tout seul comme un dément…

La vous commencez vraiment à flipper 🙂

C’est à cause de la fatigue… Ca donne des effets bizarres des fois. Vous devriez dormir, le stress partira sans aucun doute !

[DAN] -xostd