Règles du 462

Ce jeu débile et profondément jouissif se joue avec 5 dés à 6 faces, comme le Yams.

Pas de limite au nombre de joueurs : plus on est de fous, plus on rit (ou pas).

Le but du jeu : être le premier à obtenir un score de 462 points pile.

Chaque joueur lance les dés à son tour. La somme obtenue est additionnée à son score total personnel, à chaque tour. Lorsqu’un joueur obtient un score total de 462, et 462 pile, il a gagné. S’il dépasse 462, il a perdu et il est éliminé.

Bien entendu, il y a un truc, une astuce, pour rendre le jeu intéressant.

La voici :

si quelqu’un obtient un score total de 42, et 42 pile, il obtient un bonus de 100 points.

Génial, non ?

Ah non ? :p

Prenez 5 personnes passablement éméchées, qui ont joué au Yams ou équivalent et proposez-leur le 462 pour prolonger la soirée : quelle plaisir de voir leurs visages se décomposer au fur et à mesure qu’ils se rendent compte qu’ils n’ont presque aucune chance de gagner, et que le jeu sera long. Très long. Lorsque l’intérêt de la nouveauté est passée, s’ils ne vous pendent pas, vous avez perdu 5 amis. Mais le jeu n’en valait-il pas la peine ?

2 réflexions sur « Règles du 462 »

  1. Idée de nouvelle règle afin d’augmenter la probabilité de gagner : lorsqu’un joueur dépasse 462 points, son score est immédiatement ramené à 461 pour qu’il puisse retenter sa chance…

Les commentaires sont fermés.