Wiiiiiiiiiii

Comme beaucoup l’ont remarqué -et je les en remercie-, hier avait lieu la célébration annuelle, le noël de septembre : mon anniversaire.

Pour mes 25 ans, j’ai reçu beaucoup d’affection de tout le monde, des parties gagnantes de Meteos sur la Nintendo DS avec mes collègues de travail, des pots de crèmes de marrons (et de légumes, sic) et je me suis acheté une Wii. Les lecteurs assidus de l’humeur du jour l’auront remarqué : j’attendais cette dernière avec impatience.

Bien qu’ayant des superbes jeux comme Zelda, Far Cry, ou Dragon Ball Z, je m’amuse principalement avec les démos fournies avec la console.

Je joue beaucoup au billard et au « Pong ». On ne le dira jamais assez : c’est un vrai plaisir de controler un jeu en faisant des mouvements de la main dans les airs. Et oui, c’est la première fois que j’y joue, donc je m’émerveille encore de plein de petites choses sur les wiimotes (i.e. les manettes sans fil qu’on bouge dans tous les sens).

J’avais déjà pour projet de me prendre Tiger Woods…

Highslide JS

…car la Wii doit être le support sur lequel un jeu de golf doit montrer tout son potentiel.

Après avoir joué au petit jeu de golf déjà présent dans la compilation Wii Sport, je suis ravi. C’est difficile, mais tellement prenant.

Highslide JS

Il vous rappelle quelqu’un ? 🙂

Les miis sont des personnage qu’on crée sur la Wii, et qui permette de nous représenter dans certains jeux. Je trouve qu’ils apportent un je-ne-sais-quoi de personnel, un iota d’ego à défendre pendant mes parties de golf. 🙂

Notez la couleur de son habit, qui est effectivement ma couleur préférée, comme certaine l’aura déjà fait remarquer. :p

Pour créer la photo de celui-ci, j’ai eu le plaisir d’employer Mii Editor.

Bien entendu, la Wii, c’est « Double you, double I, double pleasure« , donc n’hésitez pas à passer pour une petite partie. 🙂

Allez, j’y retourne.