Apprenons un peu avec Joel Spolsky, Dave Winer, et John Gabriel.

Article très intéressant [EN] concernant l’absence de commentaires dans les blogs.

Autant je n’avais pas réfléchi particulièrement à la question*, autant ses arguments sont intéressants : proposer de poster des commentaires, c’est prendre le risque qu’un article intéressant soit ponctué d’imbécilités.

Il cite entre autre un article de Dave Winer sur le sujet, mais surtout, la théorie du Greater Internet Fuckwad [EN] par John Gabriel.

Je suis toujours amusé de voir que Penny-Arcade est cité partout sur les sites où je peux passer.

Edit : Ok, pour être parfaitement honnête, Dave Winer et Joel Spolsky défendent plus généralement le droit à ce qu’un blog soit une opinion personnelle, un pavé dans la « mare numérique »**, un écueil, ou une oeuvre de littérature, dont le texte, le sens, le message, ne soient pas édités, en ceci qu’ils restent ceux de leur auteur à 100%.


* A la base, si je n’ai jamais permis qu’on poste de commentaires sur une news pour Geeks-mx, c’est parce que je n’avais aucune envie de devoir suivre un fil de commentaires sur une news que j’aurais postée, particulièrement quand les commentaires se limitent à « moi aussi je pense comme toi » ou « T tro kikoolol toa ». D’ailleurs, il y a un tagboard pour ça. 🙂

** à ne pas confondre avec un BitTorrent.

édité le 04/09/2007 à 08h54 par angETF