Katamari de stage pour Vity, livebox, et pause café

Je suis actuellement en stage chez Vity Technologie, une entreprise qui fait entre autres choses des solutions domotiques.

Ma mission : pour faire simple, redéfinir des spéc.

Pour six mois, je vais rédiger du cahier des charges, coder, entendre des citations du grand détournement

Les gens sont sympas. Le boulot, je le découvre encore, mais ça va pour le moment. Les petits gateaux sont bons. Je rentre chez moi avant 22h. Et j’ai des weekends.

Le soir, je peux passer des heures à tester ma livebox en très haut débit : 1100 ko/s, soit un Mo/sec et des brouettes. Je découvre ainsi qu’elle ne supporte pas le trafic trop intense créé par des logiciels peer to peer*, puisqu’elle me fait des déconnexions intempestives quand j’utilise un Azureus qui essaye de pomper des torrents de bits.

J’ai également découvert que les Systèmes Windows semblent ne pas supporter le très haut débit puisqu’il faut installer un patch pour que ça marche selon leur service technique (et mes tests). Ceci me permet de comprendre avec plus d’aisance pourquoi le portable Apple de w3c (le nain, pas le consortium) parvient a utiliser le wifi de ma livebox et pas mes ordinateurs Windows.

J’hésite entre tester sous un linux, sachant que je n’ai jamais essayé de faire fonctionner mon wifi sous linux, rester à télécharger un internet instable, continuer à tester, virer quelques condensateurs **, téléphoner au 1014, chez wanadoo…

Bientôt, je ne trouverai plus le temps de jouer à Katamari Damacy.

* D’ailleurs, ils sont encore légaux en France, ceux-là ?
** oui, le lien pointe chez du Free, mais moi je mangerais à tous les rateliers pour un peu de bande passante.