Les Noces Funèbres : contre review

Moi j’ai trouvé ça nullos.

Allez on va quand même écrire pourquoi. Tout d’abord, la musique de Elfman m’a laissé sur ma faim. Qui se souviendra d’un seul thème de cette B.O. autant qu’un This Is Halloween, ou qu’un Finale d’Edward Scissorhands ? Le compositeur si magique dans ses glorieux moments semble piquer des morceaux épars de ses meilleurs oeuvres, mais les agencer en un funeste medlaid, qui ressemble à du Danny Elfman comme les interprétations de Gustav Leonhardt ressemblent à du J.S. Bach. Et puis ils ont même pas fait correspondre la position des mains sur les claviers avec la hauteur des notes. C’est énervant (ETF : « Je suis programmateur » Tu me comprends ?)
Question plastique, je ne dis rien, le réalisateur a réussi à créer un village, un pont, une forêt qui forment le monde entier, clos, des personnages, donc ambience intéressante.
Ce qui tue le film, c’est le scénario. L’intrigue n’est vraiment pas terrible, elle ressemble à une situation initiale, élément perturbateur, situation finale, du collège. Elle se résout avec une fin à la mythologie norvégienne : plein de petits papillons, en rapport avec le papillon crayonné au début. Je parle de l’aspect cyclique de la mythologie norvégienne pas de papillons, bien sûr. Vous remarquerez que je ne spoile pas hein.
Alors, pour moi, ce film est un bon divertissement, dans le sens où, gérant d’un musée à Londres, je ne le ferais pas passer en boucle.
En plus, en avant première au CGR, c’était du VF, alors moi j’ai pas entendu Danny Elfman.