Cela faisait longtemps que je n’avais pas geeké, le récit de la première de StorWors Episode ]|[ que j’ai vécu cette nuit est une bonne occaz :
Imaginez vous aux portes de la salle de cinéma, avec impatience et courbatures (comprenez que nous étions parqués et compressés depuis une heure) nous attendions le début de la projection prévue a 00h01, entourés de geeks et autres fanatiques en costumes, maquillage et accessoires : c’est le genre de moments masochistes que j’aime, rendant le confort du fauteuil encore plus appréciable =)
Bref une fois installé dans son siège et une fois que les autres ont arrêté de huer les traditionnelles bandes annonces pré-movie, le chatoyant « Lucasfilm ltd » apparaît soudain sous les applaudissements et ENFIN le magnifique logo StarWars surgit à l’écran emporté son hymne. Quel pur moment de magie !
Voilà, ça commence : ça donne, ça pète !
Je ne veux pas spoiler mais qu’est ce qu’on peut se poiler à voir et écouter la boite de conserve fétiche, j’ai nommé R2-DiTout 😉
Certaines mauvaises langues disent que le film est cynique et par conséquent que ça manque d’humour : ça se prend trop au sérieux par rapport à l’Empire contre attaque par exemple. Franchement : ça n’a rien vraiment à voir et malgré le thème et l’atmosphère grave du film, j’ai quand même esquissé pas mal de sourires et le rendu est plus que congratulable (si tant est que ce mot existe). C’est du tragique, spectacle, du cinéma : de l’Art.
En résumé, courrez dans les salles obscurrrrres : c’est exactement le genre de film à ne voir et revoir exclusivement qu’au cinéma, cinéma, cinéma…
…vivement la suite :]
[JFC@D]
PS : si vous rentrez comme moi au 3h du mat’ après la projection, ne vous étonnez pas de voir des flashes tout au long de la route : persistance rétinienne ou radars de la sécurité routière !? oO
édité le 22/05/2005 à 19h31 par JFC@D