Cela fait plus d’un mois que je devais avoir Internet chez moi à Rennes, et ce soir c’est le grand Jour (enfin …Nuit) : en gros mon agence m’a proposé en collaboration avec une société de réseau une offre alléch(i)ante : du 1 Mbps pour moins de 20€ par mois et pas de téléphone à payer !
Le procédé est très simple : un serveur est installé dans mon immeuble et reçoit 4 canaux adsl qui sont redistribués aux locataires via un petit boîtier qui se branche sur une prise de… courant !
Théoriquement c’est génial : pas de fils partout, un simple câble réseau et c’est réglé. En plus seulement 2 immeubles en France possèdent cette technologie !
Et pour cause : (comme d’habitude ya qu’à moi que ça arrive) mon immeuble à été construit en 2 parties et un certain étage qui possède « trop » de raccords électriques ne pourra pas profiter de l’offre car trop de pertes de débit : et forcement c’est le Mien !!
Résultat : tout le monde avait internet dans l’immeuble depuis un mois sauf moi 🙁
Mais comme il sont gentils chez Néo (c’est le nom de la société : NEO nan mais franchement avec un nom pareil, c’était forcé le réseau m*rd*rait ;)) donc comme ils sont gentils ils ont trouvé le moyen de me faire aussi profiter de l’offre grâce à un modem câble qui me connecte à un serveur dédié à mon étage relié lui-même par reseau électrique au serveur principal de l’immeuble qui reçoit l’adsl (c’est lourd mais c’est ainsi !).
J’ai donc enfin accès à Internet mais en 512 Kbps !? Pourquoi : j’en sais rien, en tout cas on m’a installé une connection câble pour éviter les pertes de débit et je me retrouve avec la moitié du débit prévu 🙁
MAIS pour « compenser » on m’a assuré du 25 Mbps en janvier (autant dire que j’ai avalé ma langue quand le mec de chez Néo m’a dit ça !! je devais déjà avoir du 1 Mbps le 20 octobre et je reçois du 512 Kbps début décembre alors du 25 Mbps…) nan mais je rêve, je rêêêêveuh : on me prend pour un JAMBON ?
Quoiqu’il en soit, ça fait du bien de retrouver Internet : je peux enfin y passer ma colère 😉
édité le 06/12/2004 à 21h10 par C@D