Review

Retour des Vieilles Charrues, un peu fatigué.

New Paulette Orchestra : premier concert du weekend, par les gagnants des jeunes charrues 2003. Sympa, mais la chanteuse manque un peu de charisme. Sinon bah c’est du rock hein.
Rokia Traore : assis à l’ombre de la régie, pépère. Rokia était une des artistes que j’attendais le plus à ce festival. Un bon concert, avec des bons musiciens (il manquait pas une choriste ? y’en avait pas 3 à la base ?), et un bon feeling avec le public.
Fabulous Trobadors : Aïe. J’avais leur dernier CD, il me soulait. Ben en concert, c’est pire. Les duels de tchatche sont marrants, mais répétitifs, et un peu agaçants, surtout quand on comprend rien à ce qu’ils disent… Musicalement c’est pas terrible non plus.
The Coral : Assisté au début du concert, sympa.
Texas : Vu de loin, c’est pas mal…
Alain Bashung : Ouille. Pour résumer, j’ai rien compris. Les musicos font une sorte de musique bizarre et alain sort des mots un peu au hasard c’est assez spé : « ébullition…….. réaction… ». Je pense que ce type était complètement défoncé.

Funky Brewster : Yeah. Pas mal du tout. Il parait que ce sont des gros enculés (dixit le pote dont ils ont pourri le site) mais leur musique est pas mal. Bon le chanteur s’est complètement fritté la gueule en montant près du public sur une estrade. Mais il s’est pas fait mal, donc ça a été.
Tete : Ouais sympa.
Jim Murple Memorial : Super cool. Je connaissais pas avant, et j’aime bien. Ca ressemble un peu à NewYork Ska Jazz Ensemble ou Rotterdam Ska Jazz Foundation. Reggae-Ska orchestral avec des chorus au saxo ténor, c’était vraiment bien.
Erik Truffaz : Nickel. Un bon moment de jazz.
-M- : Très bon concert. Comme d’hab, super contact avec le public. J’adore le violoncelliste. Le nouveau guitariste est un peu spé en cowboy. Ca fait gens du village.

Lhasa : Je lui décerne la palme « Emilie Simon ». C’était beau, j’en ai pleuré pendant la moitié du concert. La chanteuse pleurait aussi, et le contrebassiste itou. En gros tout le monde pleurait c’était géant.
Hugues Auffray : vu de loin. On a douté sur l’authenticité du bonhomme, car il ne faisait pas Santiano. On pensait à un charlatan ou un faussaire, mais finalement il l’a fait en rappel et on a tous chanté comme des gros jambons.
Thomas Fersen : Bien aimé aussi, mais on commencait à être un peu serré contre la barrière (on était au premier rang depuis 13h30 pour le concert de Muse à 22h …)
IAM : Oulalalah. J’aurais préféré qu’ils fassent un peu de danse hip hop, plus de titres de l’école du micro d’argent et qu’il y n’ait pas le gros beauf à coté de moi qui m’écrasait le bras.
Muse : Ah. enfin on y est. Ben c’était nickel. Bon ils sont toujours aussi peu communicatifs avec le public, mais bon la musique est pas mal du tout…

Pour finir, les artistes que j’aurais aimé voir : Fred Combo, Strange Fruit, Delabru Beltzak, Emilie Simon, Olli & The Bolliwood Orchestra, Horace Andy.

[DAN]

édité le 26/07/2004 à 22h52 par Dan