moi, mes études, mon orgueil :)

Comme vous avez pu le lire dans l’humeur, comme vous avez pu me l’entendre crier sur tous les toits, comme vous le saurez sinon dans moins d’une ligne, j’ai mon BTS !!!

Ca y est, je suis un technicien supérieur (quoi que ça puisse signifier), j’ai enfin le droit d’excercer un métier dans l’informatique sans me sentir pressé par une société qui me verrait comme un bidouilleur du dimanche (ce que je suis toujours pourtant). Je peux réclamer de l’argent en échange de mes services, de mes conseils, je peux porter les tshirts de chez thinkgeek en toute fierté (même si je le faisais déjà avant), et surtout, surtout, je peux organiser mes propres lan parties sans devoir écouter les conseils d’un bidouilleur du dimanche sur la manière de configurer un réseau (on verra quand il aura son bts, dans un ou deux ans).

Je suis diplomé, ça veut dire que je peux entrer en deuxième année d’Epitech en septembre. Ca veut dire que j’ai bac+2, que je quitte enfin le lycée, et par là-même la Bretagne, que je vais vivre de nouvelles aventures, etc.

Pour les détails, je suis assez honteux d’avoir foiré ma soutenance de projet avec un 9/20 lorsque mes amis se tapent des 17 ou 18, mais peu d’entre eux peuvent s’enorgueillir d’avoir « tapé » le 19.5/20 en étude de cas, ce qui suffit à remonter sans problème ma défaillance à l’oral.

Oui, je suis fier. Oui, je suis fier et bourré d’orgueil. Oui, c’est une honte monumentable (frapsus non corrigé mais si réel) de foirer une soutenance de projet. Mais J’AI PETE LE SCORE EN ETUDE DE CAS !!!!!!!!!!!!! ça veut dire que je n’ai pas raté l’analyse (Merise ou UML), ni l’architecture logicielle des systèmes informatiques (ALSI), ni l’architecture matérielle des mêmes systèmes (AMSI), ni la partie sur la gestion d’entreprise et l’organisation des systemes informatiques (GEOSI).

Comme on dit vulgairement, je suis un roxx0r.

et je me suis fait offrir un 19.5/20 aussi à l’oral d’anglais, ce qui est très motivant. 😉

[ETF]