Alors comme ça mon plagiat fait réagir ?
« Les pucelages c’est comme les portefeuilles, il s’en perd tous les jours et on n’en trouve jamais. » (Sacha Guitry)
En effet, désolé pour ceux qui n’ont pas la présence d’esprit (ou le mauvais goût ? 🙂 ) de voir les choses comme « Mon Ami Sacha », mais ma comparaison avec la confiance tient la route :
La confiance, on ne la trouve pas facilement chez les autres… Et quand bien même elle existe, elle n’est pas forcément pour nous.
De même, notre confiance, en nous quoi, pour la perdre ce n’est pas difficile, et souvent un coup de pouce suffit (oui enfin c’est une image). Par contre, allons-y pour la retrouver !
Et puisque vous avez été plusieurs à me demander comment faire pour retrouver cette confiance, je vous répondrais que :
1. Une fois perdue, c’est perdu, point. Le reste, c’est du mensonge.
2. Pour ceux qui raillaient ma façon de tourner les choses, par ce que ne pouvant s’imaginer qu’on « trouve » sa confiance, disons que je leur pardonne, ma sarcacité n’est pas évidente. (auriez-vous même compris que sarcacité = sagacité au sarcasme ?)
3. les métaphores philées, je les fais pas aussi bien que guenille, mais ça ne m’empêche d’essayer des petits trucs à ma sauce.
#Eric, le droit de rerépondre
ps : oui, les commentaires viendront.
pps : et NON, je ne vais pas m’embêter à faire tous les jours un geeks-mx pour les blondes, même si je suis heureux d’avoir enfin des réactions. D’ailleurs, un dernier point : « philée » = philosophique + filée. Ah ? c’était évident ? je sais pas moi, certains ne connaissent même pas par coeur les citations de Sacha. 😉
édité le 20/02/2003 à 01h40 par ETF