C'est bon la honte !

Déjà jeudi ! Je dis « déjà » car honte a moi* mais pas de comic de dessiné : je n’ai pas vu le temps passer en cette première et dernière semaine de vacances d’été et pour cause : en bon geek j’ai re-re-reformaté mon disque dur et réinstallé 6 fois Xp en 2 jours (je ne sais pas si c’est une caractéristique des geeks, à moins que je ne sois tout simplement pas doué… je pencherais pour la deuxième solutions) bref y’avait de quoi s’occuper…

Maintenant parlons de ce qui remplace le comic du jour :

Hier j’ai passé toute mon après-midi à acquérir une VHS du 23 juin 1990 :
mais quoi est-ce donc ?

Et bien il s’agit d’une vidéo illustrant les premières soirée a l’ambassade organisées par nos parents pour célébrer la St Jean (le dernier week-end du mois de juin) : tout le quartier était de la fête, chacun était déguisé, et toute cette petite foule faisait le tour du village (et surtout des bars) non sans effrayer quelques passants (faut dire y’avait de quoi !).
Ensuite une fois revenus au quartier, on mangeait et continuait de boire tous ensemble (c’était le principal intérêt de cette fête 😉
Enfin, une fois que la nuit tombait, on pouvait allumer le fameux feu de la St Jean au milieu du lotissement : ha quelle belle époque !

Mais quel est le rapport avec le comic du jour ?

Tout simplement, sur cette fameuse cassette, ya Nous ! mais ya surtout Nous à 4 ans pour l’un, 6 ans pour les 3 autres et 8 ans pour le dernier !
Ne trouvant pas utile de commenter les photos (mes commentaires sadiques ne pouvant être a la hauteur des images elles-mêmes) je vous laisse les admirer.

Voilà, ce sera tout, mais c’est déjà pas mal !
Bonne fin de vac et bonne rentrée a ceux qui rentrent 😉

C@D

* en fait je pense que je ne vais pas être le seul à avoir honte après ça 🙂

édité le 02/09/2004 à 20h31 par C@D