Enter The Matrix, PS2

Avertissement : bien que je m’arrange pour ne pas dévoiler le film Matrix Reloaded, celui-ci est très lié au jeu Enter The Matrix. Ou l’inverse. De quelque façon que ce soit, il se trouve donc que si vous ne voulez rien entendre du film, vous n’avez rien à lire dans les news composant ce test. Adios, du vent, auf wiedersehen mein Liebchen !
Mais vous pouvez lire les news qui n’en parlent pas. 🙂

Le test a été fait en jouant avec Niobe, l’héroine du jeu. Il semble que le jeu varie si l’on prend plutot son coéquipier. Cela fera peut-être l’objet d’une seconde review… Mais bon, comme on ne le voit jamais dans le film ou presque, que ses mouvements sont ridicules à mes yeux, j’aurais du mal à m’y coller.

Le jeu Matrix m’a paru sympa au premier chargement. La video de présentation est bien mais pas top, compte tenu du fait que ce qui m’intéressait tout d’abord n’était pas des cinématiques de Science Fiction mais bel et bien les gunfights et autres fistfights qu’allait m’offrir ce jeu.
Grand mal m’en prit, car en regardant les vidéos, on devient moins grincheux à l’égard des longs (et nombreux) chargements qui les suivent. D’accord, le jeu est beau (quoique), riche, puissant, tout ce que vous voulez… mais ça ne justifie pas de nous donner un chargement juste avant ET JUSTE APRES avoir traversé une pièce vide qui, bien que mythique dans le film, ne présente aucun intéret dans le gameplay at all. Bon, peu de gens se plaindront de cette phase idiote du jeu car elle est suivie par une cinématique… pour le moins « intéressante » entre Niobe et Perséphone, mais les cinématiques ne sauvent pas toujours l’intérêt du jeu. Et pourtant elles s’y efforcent.

Les videos ont de quoi vous faire réfléchir, du moins si vous avez vu le film (mais sinon je me demande pourquoi vous avez pris le jeu). Tout à un lien avec le scénario développé par Matrix Reloaded, et le seul regret qu’on puisse avoir en mattant Niobe développer son rôle est que la qualité ne soit pas toujours digne d’un dvd. Enfin, je crois, je n’en suis pas sûr, car à voir la petite histoire derrière l’Histoire de Neo, on s’occupe bien moins de ce genre de détails. Pour ceux qui ne le saurait pas encore, toutes les vidéos sont filmées comme des scènes du film. Mêmes décors, mêmes acteurs, mêmes voix (VO, mais les sous-titrages peuvent aider les non-anglophones). Ca nous laisse sur le popotin la première fois qu’on voit ça, et quand (spoiler) le nom des frères Machowski apparait en premier lieu dans les crédits de fin, on ne peut qu’avouer que c’est mérité (fin du spoil).

(à suivre…)

[ETF] (qui n’a pas apprécié non plus la fin de Matrix Reloaded 🙂 )

édité le 30/06/2003 à 14h01 par ETF