idle words est un site très intéressant. Un américain d’origine polonaise parle, et il le fait particulièrement bien, de politique, d’histoire, ou de tout ce qu’on peut mettre dans un weblog quand on est particulièrement cultivé et motivé.
En fait je suis surtout attiré par ses façons particulières de présenter ses idées politiques, puisqu’il le fait de manière construite et intelligente. Ce qui n’est pas l’apanage de tout le monde sur le réseau. De plus ses idées se rapprochent par trop souvent des miennes pour que je rejette celles-ci, il est vrai.
Mais il a aussi une façon de raconter qui m’ennivre, m’amenant toujours à me poser des questions quand il veut que je m’en pose, ou à réfléchir deux secondes quand ce peut être son but. Qui plus est, le design du site est aussi sobre et élégant que sa façon d’écrire.
Si jamais vous maitrisez un tant soit peu la langue de Shakespeare, et si vous souhaitez aussi voir un peu plus de l’intérieur ce que pensent les gens qui en sont encore capables (de penser) face à des idées préconçues machées par des médias n’importekoitesques, allez lui rendre visite.