jeuxvideo.com se fout du monde…

Au sujet du dernier zelda sur euh… gamecube, j’ai lu sur un site de jeux video terminant en .com une phrase incroyablement idiote (et longue) sur l’environnement dynamique de ce jeu.

Ils parlent effectivement « d’une gestion des collisions et des interactions qui dépasse le simple réalisme »…

Déjà, parlons donc de ce réalisme auquel il fait référence : est-ce que pour vous, dans les jeux vidéo, le réalisme est quelque chose qui semble « simple » à gérer ? Je veux bien croire qu’on parle de Mister Miyamoto, là, ze génie of da videogame, mais quand même… Non, le réalisme n’a pas grand chose de simple…

Et quand bien même, en quoi dépasser le [simple] réalisme est un gage de qualité, monsieur le chroniqueur (sans vous insulter) ? Sur le même site, j’ai vu un test d’un jeu adapté de K2000, et il semblait que justement sa note abyssale lui venait entre autre de sa gestion des collisions et des interactions qui dépassait tout réalisme !

Mais peut-être l’effet de style était-il plus pointu, et devant l’aspect de ce zelda, complètement surréaliste, ce dépassement de la normalité était une marque de beauté ! Il disait d’ailleurs qu’en bousculant des assiettes sur une table elles se brisaient en tombant… Sûr que ça dépasse le simple réalisme…

Je reste donc dubitatif quand au style des rédacteurs de Jeuxvideodotcom. 🙂

Sans rancune aucune,

Eric, critique les critiques

édité le 30/04/2003 à 20h48 par ETF