chronique : jeux du moment

alors le moral est là : il y a du soleil, les oiseaux chantent, et geeks-mx poursuit lentement mais sûrement son petit bonhomme de chemin.

Du côté des jeux auxquels Dan et moi nous amusons ces temps-ci, il s’agit surtout d’une review des bons jeux qui nous sont passés sous le nez dans le domaine des consoles. Voyez un peu : Final Fantasy 9, Tekken 3, ou le délicieux Metal Gear Solid.

Bien plus qu’un retour aux sources, c’est une façon de tourner la page suite à la déception de Splinter Cell. En fait, je trouve bizarre que Metal Gear Solid, avec des vidéos bugguées au niveau du son (émulation imparfaite ou flemme de configurer celle-ci 🙂 ), reste pour moi un meilleur souvenir que Splinter Cell alors qu’il m’ait duré encore moins longtemps. Il faut dire que les scénarios des MGS sont assez prenant (j’ai un peu goûté à celui du second déjà… lovely 🙂 ).

Ah, j’allais oublier d’ajouter que Dan continue pour sa part sa partie de Morrowind. Moi je n’en ai plus le courage, et pourtant quand il m’en parle je revois défiler les décors de cette île magnifique… et j’ai une soudaine envie de retourner tuer du vendeur d’esclave et d’autres rats suicidaires. 🙂

Sinon, parmi les nouveautés aucun jeu n’a retenu notre attention… c’est bien dommage. Peut-être la version pc de Breath of Fire 4, histoire d’augmenter encore notre collection de jeux de rôles japonais, mais l’adaptation me laisse dubitatif, et je crois que je vais lui préférer les avantages d’une version (bien) émulée.

#Eric