Un dimanche soir, un Avignon-Paris…

Voilà, il s’agit donc d’un dimanche soir, il s’agit d’un retour sur Avignon via le train, il s’agit d’une soirée au hit parade de la loose !
Je suis montée sur Paris ce week-end afin de régler les formalités administratives (visa) pour mon départ au Brésil (le 7 Octobre). Dimanche aprem tranquille à Paris, sous le soleil (visite de l’hotel de ville et du Panthéon, bière dans un troquet, et tout et tout). Je prends le bus à 19h15 (mon train étant à 19h46), sur le trajet on a le droit à un changement de chauffeur et que je te tape la discute avec le collègue (pire que des gonzesses)… heu excusez moi, j’ai un train qui ne va pas m’attendre, on peut y aller….j’arrive à la gare : 19h44, sprint dans la gare de Lyon, visionnage de l’écran, le quai G, à l’autre bout (bien sur !!), course folle, les agents de la RATP qui sifflent, tout le monde en voiture, et…. Victoire, j’arrive à me glisser dans la première voiture. Je demande au contrôleur de me composter mon billet : – oui bien sur, par contre vous n’êtes pas dans le bon train ! –ha, heu comment ? – ce train ci va à grenoble. –gloups –mais vous inquiétez pas on fait un arrêt à Lyon, il faudra que vous changiez de train. –soulagement ! je réussi à m’endormir dans le train jusqu’à ce qu’un vieux me réveille pour remplir un pauvre questionnaire de la sncf ! (la SNCF c’est trop cher). Arrivée à Lyon, changement de train, je trouve mon siège…tranquille. On arrive à Avignon, une ville où il existe deux gares… Et bien sur, moi, je débarque à 23h15 à la mauvaise gare. Heureusement il existe une navette qui relie les deux gares, navette que j’ai bien évidemment raté à 2 minutes prés et bien entendu c’était la dernière de la journée ! Donc me voilà, à Avignon gare centre, entourée de putes, parce que j’ai tellement de chance que je suis arrivée dans le quartier le plus fréquenté d’Avignon entre 23h et 4h du mat’…. Dépitée j’appelle 118 218, le grand moustachu me trouve un taxi, le taxi me trouve, le taxi ne prend pas les cartes de crédit (misère), le taxi me dépose à un guichet, le taxi et moi roulons jusqu’à la gare TGV, le taxi me dépose, je paie le taxi, je retrouve ma voiture (intact).
Voilà on était déjà lundi matin, je devais me lever à 6h30, je m’endors comme une clocharde dans ma voiture, sur le parking d’Avignon gare TGV…. Ben oui à 0h30 plus aucun camping n’est ouvert !