Y’a-t-il des fans de Napoléons ?

Certains aiment la pluie, ceux là auraient du passer leurs vacances en Bretagne, d’autres aiment Michel, ceux là auraient du aller à Larmor plage (il parait qu’il y séjourne de temps en temps) et quelques irréductibles sont fans de Napoléon, ceux là se doivent de faire un tour sur l’île de beauté : la Corse !
Ouais tout ça pour ça !!! Juste pour dire que j’ai passé mes vacances en Corse avec ma soeur, cela dit nous n’y sommes pas allés parce qu’on était fan de Napoléon, ni de Tino Rossi d’ailleurs (deuxième vedette corse), mais on adooooooooore I Muvrini (la troisième vedette corse !).
Highslide JS
Moi et ma soeur en Corse après un passage par le célèbrissime arrêt au port de Nice

Trêve de galilades, contrairement aux nombreuses idées reçues la Corse ce n’est pas que des places Napoléon, des cours Napoléon, des avenues Napoléon, des rues Bonaparte :
Highslide JS
Napo en empereur,
Highslide JS
les fesses du cheval à Napo

NON la Corse c’est également du soleil tous les jours et la Méditerranée (son huile d’olive douce et fruitée) !
Highslide JS

La corse c’est aussi de l’aventure dans de jolies montagnes avec des cochons sauvages et du bon saucisson :
Highslide JS
ça c’est l’aventure
Highslide JS
ça c’est les jolies montagnes
Highslide JS
avec des nuages qui font des trucs dingues dans les jolies montagnes
Highslide JS
Comme j’avais pas de photos de cochons sauvages j’ai mis l’apéro et le bon saucisson

C’est des plages paradisiaques, mais ne vous y fiez pas, l’eau n’est qu’à 25°C, soit 7°C seulement de plus que notre océan breton, autant dire rien du tout!
Highslide JS
de l’eau turquoise
Highslide JS
la jolie plage de Palombaggia

La méditerranée à un avantage (en plus d’être chaude et limpide et sans compter le fait que c’est la mer la plus polluée, mais je m’égare): elle est assez salée ce qui fait que c’est super facile de faire la planche et donc de se reposer directement dans l’eau sans faire d’effort.

Des vacances tout de même assez sportives entre les plongées, les baignades, le glandouillage sur les plages, le portage des gros sacs de rando (20kg tout de même), le montage de tente, le démontage de tente, le remontage de tente, les sieste et puis les randos aussi (jusqu’à 7h une fois).
Heureusement la Corse recèle de nombreuses spécialités gastronomiques pour nous remettre sur pieds (Apéroooooooooo), entre autre la délicieuse Pietra, LA bière corse à base de châtaigne (parce que la chataigne c’est la spécialité corse 😉 c’est drôlement bien vu ça!).
Highslide JS
après l’effort…
Highslide JS
…le réconfort!

Nos vacances se sont achevées en apothéose, par un gros feu d’artifice tiré pour clôturer les fêtes napoléoniennes sur la musique de Tino Rossi (Combo) !

Bref de chouettes vacances, une cure de soleil au poil (et non pas à p..) dans ce bien triste été breton, et comme un bonheur n’arrive jamais seul (bien que je leur ai dit que deux bonheurs c’était trop) en revenant de Corse, Air France m’a privée de sortie, bref ils m’ont confisqué mon sac, sac que je n’ai toujours pas récupéré d’ailleurs (c’est pourquoi je soupçonne un fétichiste de chaussettes qui puent de l’avoir kidnappé).
J’ai envie de dire : ‘tain, oh con !

Et pour finir, un aperçu de l’humour corse:
Highslide JS

Cette niouze a été réalisée avec l’aimable contribution de clément, sauveteur des PTDQNAPAMLPDLN (les pas trop douées qui n’arrivent pas à mettre leurs photos dans leur niouze).

édité le 22/08/2007 à 16h07 par Zigva